Le Révélateur : un écrin pour les savoir-faire photographiques et l’expérimentation.

 

Le Collège international de Photographie, implanté dans la Propriété Daguerre à Bry-sur-Marne, présente son antenne parisienne baptisée Le Révélateur.

 

Soucieux de rendre visible son projet et de partager ses expériences, le Collège international de Photographie proposera ponctuellement la présentation d’œuvres originales produites en écho de sa politique de soutien à la recherche-création.

 

Situé 15 Galerie Montpensier, au cœur du Palais Royal à Paris, Le Révélateur offre un écrin pour une réalisation emblématique des pratiques alternatives en photographie.

 

Le temps d’exposition au Révélateur sera aussi celui des rencontres avec l’artiste exposé et de conseils de formation dans le domaine des procédés photographiques. La proximité du jardin permettra aussi de mener des mini ateliers autour de l’anthotypie, procédé originel de photosensibilisation par les végétaux.

 

Lieu de rencontre et de médiation, en résonnance avec les formations en histoire de la photographie sur le site voisin de l’Institut national d’Histoire de l’art, à deux pas de la Société française de photographie et de la Bibliothèque nationale de France, Le Révélateur est un micro-espace qui agit comme une vitrine des activités du Collège international de photographie.

 

Direction du lieu et mécénat : Marie Roussel, photographe, spécialiste des procédés alternatifs, formée à Parsons The New School for Design et à l’International Center of Photography (NY).

15 GALERIE MONTPENSIER
JARDIN DU PALAIS ROYAL
75001 PARIS
FRANCE


MARIE ROUSSEL
+33.6.88.39.52.60